mercredi 16 septembre 2015

Simon Werner a disparu

 Pour la première séance de l'année, nous vous proposons de découvrir Simon Werner a disparu, un film qui met en scène, dans un lycée de la région parisienne, de mystérieuses disparitions d'adolescents.
Ce premier film de Fabrice Gobert a été sélectionné en 2010 au festival de Cannes, dans la catégorie "Un certain regard".

"En mars 1992 dans une petite ville de la Région Parisienne, lors d'une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles. Quinze jours plus tôt, au lycée Léon Blum, Simon, un élève de Terminale, manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre… toutes les hypothèses sont envisagées.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon. Le lendemain, un troisième élève de la même classe disparaît à son tour."


Pour voir Simon Werner a disparu, rendez-vous jeudi 24 septembre en salle cinéma du bâtiment I, à 17 h 15 (durée du film : 1 h 30).  Nous vous attendons nombreux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire