soyez prévenus par email !

mardi 8 novembre 2016

Les demoiselles de Rochefort

Jeudi 17 novembre aura lieu la prochaine séance de Du ciné au lycée ! Toujours à 17h15, toujours en salle cinéma du bâtiment I...

Venez nombreux vous changer les idées grâce aux demoiselles de Rochefort, les pétillantes héroïnes de la comédie musicale de Jacques Demy ! Un remède idéal à la morosité de l'automne !

Delphine et Solange sont jumelles, elles ont 25 ans et vivent à Rochefort, une petite ville tranquille qui connaît une effervescence inhabituelle alors qu'une grande foire se prépare. La mère des deux jeunes femmes tient un café-restaurant et élève Boubou, un petit garçon qui, comme ses filles, ne connaît pas son père.
Ce café est investi par les forains qui s'installent en ville, on y croise aussi un marin rêveur qui cherche l'idéal féminin, un danseur américain en quête d'affinités amoureuses...leurs chemins vont croiser celui des jumelles et de leur mère, qui attendent l'amour...

La comédie musicale Les demoiselles de Rochefort est sortie en 1966, avec Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans les rôles des demoiselles, qui chantent et dansent sur la musique de Michel Legrand. Durée du film : 2 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire